Reinhold & Partners |

Alain Reinhold

alainreinhold
Alain Reinhold est le fondateur et Président de .

 

 

 

 

  • Dix ans d’expérience de la gestion alternative régulée et offshore
Avant de créer , Alain Reinhold était Directeur Exécutif et membre du Comité exécutif d’ ADI – Alternative Investments.

Il a rempli différentes fonctions entre 1999 et 2007, de la Direction des Opérations, la Direction Administrative et Financière à la Responsabilité de la Conformité.

En 2007, il assura la Présidence de Géa, une société de gestion filiale d’ADI, spécialisée dans les fonds de fonds alternatifs.


  • Un engagement fort dans le développement de la gestion alternative en France, auprès des régulateurs et des organismes professionnels
Tout en ayant animé le groupe de travail « gestion alternative » de l’AFG pendant plus de cinq ans, Alain Reinhold a fourni de nombreuses contributions au développement de la gestion alternative.

Membre du groupe d’experts de la gestion alternative mis en place en 2006 par la Commission Européenne, il a participé à différents groupes de travail organisés par l’AMF et la Direction du Trésor sur les évolutions du cadre règlementaire de cette gestion.

Il a également contribué à l’élaboration de plusieurs « guides de bonnes pratiques » publiés par l’AIMA (Alternative Investment Management Association), et a été invité à intervenir par le « Forum des Services financiers du Parlement Européen ».

Il est aussi intervenu à la Conférence annuelle de l’OICV (valorisation des Hedge Funds), et a participé à une réunion préparatoire du G7 en 2007.

Alain Reinhold est également Administrateur au Conseil de plusieurs Hedge Funds.


  • Une expertise de la gestion des risques et de la gestion d’actifs
De 1988 à 1999, Alain Reinhold a occupé différents postes à la Banque de Gestion Privée (Groupe Crédit Agricole), d’abord au Département des marchés, puis comme Directeur de l’Inspection.

En 1992, il a créé et dirigé le GIE Transboard, qui fournissait à la Banque et à ses filiales Transoptions, spécialisée dans le « market making » d’options, et Transbourse, courtier en valeurs mobilières, des prestations en matière de gestion de risques, suivi des opérations et suivi administratif.

Pendant cette période, Alain Reinhold était membre du Comité Exécutif de la Banque.
En 1994, Alain Reinhold a été nommé Directeur Général d’Euro Pacific Advisers Ltd, société de gestion, filiale à Hong Kong de la Banque de Gestion Privée.

Il y a développé les méthodologies de gestion incluant l’utilisation de produits dérivés et assuré l’extension de la gamme de produits.

Il a également développé la clientèle en réalisant un partenariat à Taiwan (AGRI-AM) dont il était administrateur et vice-président.

Auparavant, Alain Reinhold a passé 15 ans à la BNP, dans des différents postes à la Direction de l’Organisation et dans le réseau. A la fin de cette période, il était Secrétaire général de la Banque Natiotrésorerie, filiale de la BNP spécialisée sur les opérations de marché pour compte propre.


  • Education et enseignement
Alain est diplômé de l’ESCP et, depuis 1989, il intervient au Master des Opérations de Marché de l’Université Lyon II.


  • Contact
areinhold@reinholdpartners.com

mob : +33 (0) 6 12 94 89 27
tel : +33 (0) 1 56 21 06 99