Reinhold & Partners |

Evaluation

Les sociétés de gestion doivent pouvoir mettre en avant, outre leur méthodologie de gestion, la qualité de leur plateforme opérationnelle, la rigueur de la gestion des risques, la sécurité des services de conservation et de valorisation, et enfin, la réalité de la gouvernance des conseils d’administration des fonds gérés.

  • Les due diligences inversées pour les sociétés de gestion

propose aux Sociétés de gestion la réalisation de due diligences « inversées » établies selon la même méthodologie que les due diligences pour les investisseurs. Il s’agit d’un document, directement exploitable par les investisseurs potentiels qui facilite la relation commerciale et crédibilise l’offre.


  • Audit des processus de due diligence

Forte de son expérience, vous propose un audit complet de vos due diligences ainsi qu’une cartographie des améliorations qui peuvent augmenter leur efficacité.

Le contrôle externe des due diligences est requis par l’AMF. Surtout, il devient une préoccupation majeure des investisseurs finaux (institutionnels, corporate, CGPI…) qui sont de plus en plus exigeants sur la sécurité opérationnel de leurs investissements.

Consulter notre offre (pdf)


  • Due diligences appropriées au rapprochement de sociétés de gestion

L’industrie de la gestion entame un processus de consolidation conduisant les acteurs à se rapprocher afin de bénéficier d’économies d’échelle et d’accès élargis aux investisseurs.

intervient à ce niveau en fournissant les due diligences appropriées au rapprochement de sociétés de gestion, et peut intervenir après pour en optimiser les composantes relevant de son expertise.