Reinhold & Partners |

Assistance ‘Help Desk’

L’écosystème de la gestion est complexe et chronophage: il faut établir et gérer les relations croisées avec de nombreux autres acteurs ainsi que le régulateur.

Dans les situations exceptionnelles, les gérants et organes de gouvernance des fonds ont le devoir de rechercher les solutions qui protègent les intérêts des investisseurs.

intervient à la demande des gérants pour les aider dans cette mission.

La société coordonne la relation avec les acteurs (avocats, prestataires de services, dépositaires, valorisateur, auditeurs) ainsi que les organes de gouvernance, et si nécessaire les liquidateurs, afin de déterminer et mettre en œuvre les dispositifs de gestion de crise de facon rapide et adaptée aux intérêts des investisseurs.

Quelques exemples de nos services :

  • Transactions distressed et fusion de fonds.
  • Rapprochement des sociétés de gestion.
  • Le ‘HelpDesk’, exclusivité Reinhold & Partners

L’expérience des associés de , qui couvre de nombreuses expertises dans la direction de société et dans l’asset management, permet d’offrir aux sociétés de gestion un service unique d’accompagnement dans ces relations multi contreparties.

Nous vous aidons à traiter des problématiques allant du niveau opérationnel (appel d’offre pour sélectionner des prestataires, politique commerciale…) jusqu’au conseil en stratégie.

Concernant ce service « helpdesk », nous agissons comme votre COO/CFO externalisé. Vous bénéficiez de toute la compétence de tout en externalisant une source de coût.